Easyence Blog

Comment créer de l'engagement client en couplant approche CRM et multicanale ?

25 nov. 2020 16:25:56 / par Claire Penanguer

L'email est le canal marketing préféré des responsables CRM et continue à prouver son efficacité. Pourtant, sur certaines campagnes, il reste difficile d'obtenir des taux d'ouverture supérieurs à 30%, et jusqu’à 50% de vos contacts n'ont pas ouvert vos e-mails depuis plusieurs mois. Et si la solution pour augmenter la portée de vos messages était de coupler votre approche CRM à une approche multicanale ? À l'occasion du Best Of #Activation Day organisé par Actito, Romain Baert, Chief Strategy Officer a répondu à cette question.


 

De la donnée anonyme à la conversion omnicanale en passant par l'activité CRM

35% de votre trafic web non logué sur votre site e-commerce sont des personnes que vous connaissez déjà et qui sont Opt-in dans votre base CRM. Dans les faits, un grand nombre d'acheteurs qui visitent un site e-commerce ne se loguent qu'au moment de l'achat, ce qui représente un volume considérable d'informations non identifiées. Comment reconnaître ces individus et capitaliser sur leur visite web grâce à une meilleure gestion des identités ?

Comment créer de l'engagemment client en cou


Des parcours clients complexes 

La diversification des points de contact avec l'acheteur (visite web, retargeting, SEA, e-mail ou encore visite du magasin) rend complexe l'analyse du parcours client et des différents leviers favorisant la conversion. Il est primordial pour un CRM manager ou Traffic manager de collecter l'intégralité des données relatives à l'ensemble de ces interactions pour simplifier et optimiser ses parcours clients. Comment réconcilier ces données diverses pour récréer l'identité d'un client ? 

Modelisation-Easyence-Dynamic-ID-Graph-1

Modélisation du nouveau Dynamic ID Graph de Easyence

Des nouvelles clés de réconciliation de l'identité pour un engagement multicanal de vos audiences

Grâce au Dynamic ID Graph de Easyence, il est possible d'optimiser la gestion d'identité autour de plusieurs clés de réconciliation afin de reconnaître les utilisateurs non-logués sur votre site e-commerce. Ainsi, le Dynamic ID Graph de Easyence permet de :

  • Personnaliser facilement le contenu des communications en fonction des intentions d’achat,
  • Ne pas envoyer de la promotion aux récents acheteurs magasin,
  • Reconnaître ses clients sur le site sans qu’ils ne se loguent pour poursuivre une démarche de personnalisation.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la réconciliation d'identité client et le Dynamic ID Graph ?

Demander une démo

 

Claire Penanguer

Par Claire Penanguer

Team Marketing @ Easyence