Easyence Blog

Optimiser son budget d’acquisition marketing de 15%

22 févr. 2021 14:18:38 / par Juliette Mugniery

L’attribution consiste à pondérer l’impact de chaque canal marketing, dans la réalisation d’un objectif de conversion.

Dans le quotidien d’un responsable acquisition, la contribution et l’attribution prennent une place extrêmement importante puisqu’il peut facilement comprendre ses parcours clients afin de maîtriser les performances de son mix marketing et ainsi optimiser l’allocation de ses budgets.

C’est pourquoi Easyence propose Easyence Attribution App qui permet de faciliter les analyses et la prise de décision.

Recruter de nouveaux clients

 

Vous êtes une entreprise en B2C qui cherche à constamment recruter de nouveaux clients. Dans ce contexte, l'important est d’être visible à chaque étape du processus de conversion : des premières recherches de l’internaute jusqu’au passage à l’acte d’achat.

Grâce à Easyence Attribution App, vous pouvez : 

  • Attribuer les performances des canaux marketing au-delà du dernier clic,
  • Modifier la ventilation budgétaire entre les différents canaux d’acquisition payants,
  • Gagner du temps dans la création de reportings.

 

Sortir du last-click

 

Easyence Attribution App permet de mesurer l’efficacité des canaux d’acquisition payants et gratuits : SEO, liens sponsorisés, Display, Email, Comparateurs, Affiliation… 

En effet, les parcours sont de plus en plus complexes et deviennent multitouches dans les écosystèmes d’acquisition marketing : c’est pourquoi le mix marketing doit être optimisé en tenant compte des leviers ayant participé à la conversion. Il ne suffit donc plus d’observer le dernier clic avant la conversion.

 

70% des décisions que vous prenez en tant que responsable acquisition sont liées à la contribution. 

 

Rôle des leviers d'acquisition

 

Easyence Attribution App vous permet d'assister à votre match de football. Regarder votre match, c'est observer tous vos leviers marketing et identifier leur rôle dans les chemins de conversion de vos internautes. Concrètement, qui est présent sur le terrain mais ne participe pas à des conversions ?

Si un levier est présent dans une conversion en étant initiateur, passeur ou buteur, cela vous permet de prendre une décision quant à votre arbitrage budgétaire. Ma campagne publicitaire A est-elle un bon investissement par rapport à ma campagne publicitaire B ? Au quotidien, vous pouvez donc créer votre mix marketing le plus intéressant pour marquer un maximum de buts. 

Ainsi, avec le paramétrage de règles d’attribution spécifiques, vous pouvez prendre en compte l’ensemble du parcours d’achat de l’internaute. 

 

La solution Easyence Attribution App vous permet également d’analyser l’historique de vos données. En se connectant directement par “API” aux données de votre site marchand, Easyence crée des analyses rétrospectives. L’ensemble des indicateurs de la solution peuvent être calculés sur un historique de données importantes. C’est ce qui vous permet de prendre rapidement les bonnes décisions au bon moment. 

 

Des résultats mesurables dès le 1er semestre d’utilisation

 

Les premières analyses ont apporté une vision qualitative des réelles performances des canaux d’acquisition. 

Cette nouvelle approche vous permet de repenser votre démarche de suivi des performances marketing afin de gagner en temps et en efficacité. 

Dès les premières analyses, vous pouvez prendre des décisions en modifiant votre allocation budgétaire sur les différents canaux marketing.

Grâce à cette méthode, les 150 clients Easyence ont pu économiser 15 à 20% de leur budget d'acquisition dès la première année d'utilisation !

 


 

Vous souhaitez en savoir davantage sur Easyence Attribution App ? 


Demander une démo

Tags : Attribution