Logo My Day as

Omnichannel Manager

Mon rôle est de créer des synergies entre le digital et les points de vente. J'en mesure l'impact sur les ventes et l'expérience client.

09h00

Je contrôle l'avancement de nos objectifs

Capture Easyence Platform - Conversions online et offline

Grâce à la Customer Data Platform, j'accède à toutes les données me permettant de suivre l'avancement de nos objectifs.

En arrivant au bureau, je consulte facilement le volume de nouveaux clients web et magasin, la part de chiffre d'affaires magasin généré par notre dernière campagne digitale, et les coûts d'acquisition pour chaque levier activé.

11h00

Je prépare la réunion avec nos points de vente

Capture Easyence Platform - Ventes par magasin

Afin d'intégrer notre réseau de points de vente dans les prochaines opérations marketing, je réalisé un bilan complet, par magasin, du chiffre d'affaires influencé par le site web.

Grâce à l'Insights App, j'accède à l'information simplement et la mise en forme de mes données est comprise par tout le monde. En quelques clics, ma présentation est faite avec une vue par magasin. En moyenne, 35% du chiffre d'affaires de nos points de ventes est influencé par nos actions digitales.

15h00

J'optimise la Customer Lifetime Value

Capture Easyence Platform - Second Achat

Notre nouvelle approche customer-centric nous permet d'augmenter la Lifetime Value de nos clients. Nous avons compris que certains produits accéléraient le second achat et dans un délai plus court que la moyenne.

Avec mon équipe CRM, nous allons être proactifs en proposant automatiquement des recommandations 15 jours après un achat web ou magasin. Dans 1 mois, les résultats apparaîtront automatiquement dans l'Attribution App.