Logo My Day as

E-merchandising Manager

Ma mission est de maximiser le ROI de mon catalogue produits en ligne, par position. Je pilote le taux de conversion en personnalisant la navigation du site.

09h00

Je définis ma stratégie

Capture Easyence Platform - Stratégie e-merchandising

Je commence ma journée en définissant la stratégie d'e-merchandising en fonction des parcours de mes visiteurs et des enjeux de mon entreprise (opérations commerciales, déstockage...).

Aujourd'hui, c'est le dernier jour de nos ventes privées, et les algorithmes de la Merchandising App m'aident à la mise en avant de mes produits en promotion.

11h00

Je personnalise le site e-commerce

Capture Easyence Platform - Personnalisation bannières

Avec toutes les données clients que me propose Easyence,  je mets en place une personnalisation de la Home Page de mon site, sans nécessairement que le visiteur soit logué.

J'ai identifié 3 scénarios. Si le visiteur n'est pas connu, j'affiche la bannière promotionnelle du moment. S'il est connu et acheteur en magasin, j'affiche une bannière mettant en avant notre nouvelle offre d'e-réservation. S'il possède un historique, je mets en avant une offre de cross-selling.

15h00

Je partage avec les autres départements

Capture Easyence Platform - Performance des catégories

Depuis que nos équipes utilisent Easyence, nous sommes en mesure de mieux collaborer autour d'une vision unifiée de notre activité, entre départements.

Je constate beaucoup de trafic en SEA dans une catégorie de produits pour laquelle nous sommes en rupture de stock. J'en informe l'Acquisition Manager pour qu'il puisse mettre en place des actions correctives et éviter le gâchis publicitaire.